2.8 Guide de Migration

CakePHP 2.8 est une mise à jour complète à partir de l’API de 2.7. Cette page souligne les changements et améliorations faits dans 2.8.

Compatibilité avec PHP7

CakePHP 2.8 est compatible et testé pour PHP7.

Dépréciations

  • L’option action dans FormHelper::create() a été dépréciée. C’est un portage de la version 3.x. Notez que la clé action d’un tableau URL va tout de même toujours être générée comme ID du DOM. Si vous utilisez la clé dépréciée, vous devrez comparer l’ID généré pour le formulaire avant et après.

Gestion des Erreurs

  • Quand vous gérez des erreurs fatales, CakePHP ne va maintenant plus ajuster la mémoire limite à 4MB pour s’assurer que l’erreur peut être mis correctement en log. Vous pouvez désactiver ce comportement en configurant Error.extraFatalErrorMemory à 0 dans votre Config/core.php.

Cache

  • Cache::add() a été ajoutée. Cette méthode vous permet d’ajouter des données au cache si la clé n’existe pas déjà. Cette méthode fonctionnera de façon atomique avec Memcached, Memcache, APC et Redis. Les autres backends de cache feront des opérations non-atomiques.

CakeTime

  • CakeTime::listTimezones() a été changée pour accepter un tableau en dernier argument. Les valeurs valides pour l’argument $options sont: group, abbr, before, and after.

Shell Helpers Ajoutés

Les applications de Console peuvent maintenant être des classes de helper qui encapsulent des blocks réutilisables de logique pour l’affichage. Consultez la section Shell Helpers pour plus d’informations.

I18nShell

  • Une nouvelle option no-locations a été ajoutée. Quand elle est activée, cette option va désactiver la génération des références de localisation dans vos fichiers POT.

Hash

  • Hash::sort() supporte maintenant le tri sans sensibilité à la casse grâce à l’option ignoreCase.

Model

  • Les finders magiques supportent maintenant des types de finder personnalisé. Par exemple si votre model implémente un finder find('published'), vous pouvez maintenant utiliser les fonctions findPublishedBy et findPublishedByAuthorId avec l’interface de la méthode magique.
  • Les conditions du find peuvent maintenant utiliser les opérateurs IN et NOT IN. Ceci permet aux expressions du find d’avoir une meilleur compatibilité avec la version 3.x.

Validation

  • Validation::uploadedFile() est un portage de la version 3.0.

CakeSession

  • L’option de configuration Session.cacheLimiter a été ajoutée. Cette option vous laisse définir les en-têtes du cache control utilisées pour le cookie de session. La valeur par défaut est must-revalidate.

View

FormHelper

'url' => false est maintenant supporté pour FormHelper::create() pour pouvoir créer des balises de formulaire sans l’attribut HTML action. Ceci est un portage de la version 3.x.