Page Contents

Time

class Cake\View\Helper\TimeHelper(View $view, array $config = [])

Le TimeHelper vous permet, comme il l’indique de gagner du temps. Il permet le traitement rapide des informations se rapportant au temps. Le Helper Time a deux tâches principales qu’il peut accomplir:

  1. Il peut formater les chaînes de temps.
  2. Il peut tester le temps.

Utiliser le Helper

Une utilisation courante de Time Helper est de compenser la date et le time pour correspondre au time zone de l’utilisateur. Utilisons un exemple de forum. Votre forum a plusieurs utilisateurs qui peuvent poster des messages depuis n’importe quelle partie du monde. Une façon facile de gérer le temps est de sauvegarder toutes les dates et les times à GMT+0 or UTC. Décommenter la ligne date_default_timezone_set('UTC'); dans config/bootstrap.php pour s’assurer que le time zone de votre application est défini à GMT+0.

Ensuite, ajoutez un time zone à votre table users et faîtes les modifications nécessaires pour permettre à vos utilisateurs de définir leur time zone. Maintenant que nous connaissons le time zone de l’utilisateur connecté, nous pouvons corriger la date et le temps de nos posts en utilisant le TimeHelper:

echo $this->Time->format(
  $post->created,
  \IntlDateFormatter::FULL,
  null,
  $user->time_zone
);
// Affichera 'Saturday, August 22, 2011 at 11:53:00 PM GMT'
// pour un utilisateur dans GMT+0. Cela affichera,
// 'Saturday, August 22, 2011 at 03:53 PM GMT-8:00'
// pour un utilisateur dans GMT-8

La plupart des fonctionnalités de TimeHelper sont des interfaces rétro-compatibles pour les applications qui sont mises à jour à partir des versions anciennes de CakePHP. Comme l’ORM retourne des instances Cake\I18n\Time pour chaque colonne timestamp et datetime, vous pouvez utiliser les méthodes ici pour faire la plupart des tâches. Par exemple, pour en apprendre plus sur les chaines de formatage, jetez un oeil à la méthode Cake\I18n\Time::i18nFormat().