Bienvenue

CakePHP 3 est un framework pour le développement web qui fonctionne avec PHP 7 (min. PHP 5.6.0). Vous pouvez lire CakePHP en un coup d’oeil pour avoir une introduction aux fondamentaux de CakePHP 3.

Le livre de cuisine CakePHP est un projet libre et communautaire d’édition de la documentation. Remarquez le bouton icone en forme de crayon fixé dans le coin en haut à droite; il vous redirigera vers l’éditeur en ligne de GitHub pour la page active, vous permettant de contribuer, d’ajouter, de supprimer ou corriger la documentation.

Lire le Livre partout

_images/read-the-book.jpg

Profitez du cookbook de CakePHP presque partout. Disponible, en PDF et en EPUB, vous pouvez maintenant lire les docs sur plus d’appareils et hors-ligne.

Obtenir de l’Aide

Si vous êtes bloqué, il y a plein d’endroits où vous pouvez obtenir de l’aide.

Premiers Pas

Apprendre un nouveau framework peut être intimidant et excitant en même temps. Pour vous aider, nous avons créé un cookbook avec des exemples et des recettes des tâches les plus communément effectuées. Si vous êtes nouveau, vous devriez commencer avec le Guide de Démarrage Rapide puisqu’il vous donne un aperçu rapide de ce que CakePHP peut vous offrir et comment il fonctionne.

Après avoir fini le Tutoriel du Bookmarker, vous pouvez regarder les éléments clés d’une application CakePHP:

  • Le cycle de requête de CakePHP
  • Les conventions que CakePHP utilise.
  • Les Controllers gèrent les requêtes et coordonnent vos models et les réponses que votre application crée.
  • Les Views sont la couche de présentation dans votre application. Elles vous donnent des outils puissants pour créer le HTML, JSON et les autres sorties dont votre application a besoin.
  • Les Models sont les ingrédients clés dans toute application. Ils gèrent la validation et la logique du domaine de votre application.