Où trouver de l’aide ?

Le site officiel CakePHP

https://cakephp.org

Le site officiel CakePHP est toujours un endroit épatant à visiter. Il propose des liens vers des outils fréquemment utilisés par le développeur, des didacticiels vidéo, des possibilités de faire un don et des téléchargements.

Le Cookbook

https://book.cakephp.org

Ce manuel devrait être probablement le premier endroit où vous rendre pour obtenir des réponses. Comme pour beaucoup d’autres projets open source, nous accueillons de nouvelles personnes régulièrement. Faites tout votre possible pour répondre à vos questions par vous même dans un premier temps. Les réponses peuvent venir lentement, mais elles resteront longtemps et vous aurez ainsi allégé notre charge en support utilisateur. Le manuel et l’API ont tous deux une version en ligne.

La Boulangerie

https://bakery.cakephp.org

La Boulangerie (Bakery) est une chambre d’enregistrement pour tout ce qui concerne CakePHP. Vous y trouverez des tutoriels, des études de cas et des exemples de code. Lorsque vous serez familiarisé avec CakePHP, connectez-vous pour partager vos connaissances avec la communauté et obtenez en un instant la gloire et la fortune.

L’API

https://api.cakephp.org

Allez droit au but et atteignez le graal des développeurs, l’API CakePHP (Application Programming Interface) est la documentation la plus complète sur tous les détails essentiels au fonctionnement interne du framework. C’est une référence directe au code, donc apportez votre chapeau à hélice.

La forge Cake

http://www.cakeforge.org

La forge Cake est une autre ressource développeur que vous pouvez utiliser pour héberger vos projets CakePHP et les partager avec d’autres. Si vous recherchez (ou voulez partager) un composant de tueur ou un plugin digne d’éloges, rendez-vous sur CakeForge.

Les cas de Test

https://api.cakephp.org/tests

Si vous avez toujours le sentiment que l’information fournie par l’API est insuffisante, regardez le code des cas de test fournis avec CakePHP 1.2. Ils peuvent servir d’exemples pratiques pour l’utilisation d’une fonction et de donnée membres d’une classe. Pour obtenir les cas de test du core, vous devez télécharger un paquet du jour (nightly package) ou réaliser un checkout d’une branche svn. Les cas de test seront situés sous :

cake/tests/cases

Le canal IRC

Canaux IRC sur irc.freenode.net :

Si vous êtes déconcerté, poussez un hurlement sur le canal IRC de CakePHP. Une personne de l’équipe de développement s’y trouve habituellement, en particulier durant les heures du jour pour les utilisateurs d’Amérique du Nord et du Sud. Nous serions ravi de vous écouter, que vous ayez besoin d’un peu d’aide, que vous vouliez trouver des utilisateurs dans votre région ou que vous aimeriez donner votre nouvelle voiture sportive de marque.

Le Groupe Google

http://groups.google.com/group/cake-php

CakePHP dispose également d’un Groupe Google très actif. Il peut être une ressource de choix pour trouver des réponses archivées, des questions fréquemment posées et obtenir des réponses aux problèmes urgents.