Objets Registry

Les classes registry sont une façon simple de créer et récupérer les instances chargées d’un type d’objet donné. Il y a des classes registry pour les Components, les Helpers, les Tasks et les Behaviors.

Dans les exemples ci-dessous, on va utiliser les Components, mais le même comportement peut être attendu pour les Helpers, les Behaviors et les Tasks en plus des Components.

Charger les Objets

Les objets peuvent être chargés à la volée en utilisant add<registry-object>() Exemple:

$this->loadComponent('Acl.Acl');
$this->addHelper('Flash')

Va permettre de charger la propriété Toolbar et le helper Flash. La configuration peut aussi être définie à la volée. Exemple:

$this->loadComponent('Cookie', ['name' => 'sweet']);

Toutes clés & valeurs fournies vont être passées au constructeur du Component La seule exception à cette règle est className. Classname est une clé spéciale qui est utilisée pour faire des alias des objets dans un registry. Cela vous permet d’avoir des noms de component qui ne correspondent pas aux noms de classes, ce qui peut être utile quand vous étendez les components du cœur:

$this->Auth = $this->loadComponent('Auth', ['className' => 'MyCustomAuth']);
$this->Auth->user(); // Utilise en fait MyCustomAuth::user();

Attraper les Callbacks

Les Callbacks ne sont pas fournis par les objets registry. Vous devez utiliser les events system pour dispatcher tout events/callbacks dans votre application.

Désactiver les Callbacks

Dans les versions précédentes, les objets collection fournissaient une méthode disable() pour désactiver les objets à partir des callbacks reçus. Pour le faire maintenant, vous devez utiliser les fonctionnalités dans le système d’événements. Par exemple, vous pouvez désactiver les callbacks du component de la façon suivante:

// Retire Auth des callbacks.
$this->eventManager()->off($this->Auth);

// Re-active Auth pour les callbacks.
$this->eventManager()->on($this->Auth);